Univers sélectionné : Disneyland Paris

Nos expériencesLes Offres

Description

Disneyland Paris (aussi connu sous le nom d’Eurodisney), est désormais un ensemble de deux parcs d'attractions fabuleux (Disneyland Park et Walt Disney Studios), d’un Disney Village et de plusieurs hôtels environnants qui occupe la zone de Marne-la-Vallée, une ville située à trente kilomètres à l'est de Paris. L’ensemble couvre une superficie de plus de 2.000 hectares. Disneyland Paris est le quatrième parc créé par Disney dans le monde (après ceux de Californie, de Floride et de Tokyo) et le seul en Europe.

disneyland paris - entrée

Ouvert en 1992, il est rapidement devenu un incontournable pour les touristes de passage à Paris et obtient une fréquentation de plus de 12 millions de visiteurs par an. Malgré une  empreinte américain forte (design très similaire aux parcs existants, décors fifties ou conquête de l’Ouest…), depuis l'ouverture le parc a été fréquemment étendu et modifié afin d’essayer de répondre aux goûts et aux attentes d'un public européen.

 

Disneyland Park

Le parc principal du complexe porte le nom de Disneyland Park. C’est le parc "classique" Disney avec des manèges, des spectacles, des parades, un hôtel (le Disneyland hotel, qui est le plus cher et le plus confortable) et  de nombreux restaurants. Aucun doute, c’est lui qui ravira petits et grands.

Comme beaucoup d’autres parcs dans le monde, il est également organisé selon des thèmes différents, chacun avec un emplacement, une disposition et un style unique et très détaillé, afin de permettre aux visiteurs une immersion totale dans les univers Disney. Les cinq thématiques retenues sont :
- Main Street – allée centrale et zone d’accueil lors de l’entrée au parc, cette grande et large rue a été construite pour ressembler à une ville américaine du milieu du XXème siècle, inspiré par la ville natale de Walt Disney. Et force est de constater que cela fonctionne très bien ! Vous pourrez faire une promenade en carriole tirée par des chevaux, admirer l'architecture victorienne des (très) nombreuses boutiques, ou vous rendre directement dans une autre zone du parc grâce à un train à vapeur qui fait le tour du parc et s’arrête dans les  5 zones.
-Fantasyland: le pays des contes de fées et des films de Disney, où vous pouvez retomber en enfance et rencontrer Peter Pan, Dumbo et Pinocchio. C'est le monde magique où les contes de fées prennent vie.
-Frontierland: c'est une zone inspirée par le grand ouest américain et sa conquête, avec des bâtiments de style colonial et des campements indiens. Embarquez sur un bateau à vapeur digne des aventures de Tom Sawyer ou faites-vous peur dans la maison hantée !
-Adventureland: le monde de l'aventure et de l'action. Ici, on ne côtoie que des héros, des vrais. Luttez côté à côte avec Jack Sparrow, voyagez avec Indiana Jones et battez-vous contre l’ignoble Capitaine Crochet.
-Discoveryland: Il s’agit d’une zone consacrée au futur et aux découvertes, rendant hommage aux pionniers, aux scientifiques et aux rêveurs. Vous vous retrouverez dans l’univers de grands visionnaires comme Jules Verne et George Lucas. Les attractions les plus célèbres sont inspirées par ces artistes, du Nautilus à Space Mountain pour Verne en passant par Star Tous directement inspiré de l’œuvre de Lucas. On trouvera également Buzz Lightyear, la star de la saga Toy Story, que nous allons aider à vaincre l’impitoyable Zorg !

.

château de la belle au bois dormant - disneyland paris

Horaires et Calendrier

Le parc a une actualité très riche, et s’adapte régulièrement aux évènements annuels comme Noël ou Halloween (avec des spectacles spécifiques, des animations et des décors modifiés pour l’occasion). Disneyland Paris est ouvert 365 jours par an. Cependant, certaines attractions (en particulier extérieures), spectacles et parades peuvent être fermés ou annulés, en particulier pendant la saison hivernale. N’hésitez pas à consulter le site officiel juste avant votre départ.

Billets & Hébergement

Avec sept grands hôtels à l'intérieur du parc, vous n’aurez pas de difficultés à vous trouver un toit pour la nuit. Votre premier choix à ce niveau sera de décider entre une offre uniquement « Billets », ou un package « Hôtel + Billets ». Sur Magically-Yours, nous vous tenons toujours informés des dernières promos et bons plans afin de vous aider à ne pas (trop) vous serrer la ceinture pour votre séjour.

adventureland - disneyland paris

Comment s'y rendre ?

Le parc est facilement accessible, étant bien relié à la ville de Paris, que ce soit par la route ou en transport en communs.

Avion: depuis les principaux aéroports de Paris (Charles de Gaulle, Orly et Beauvais) vous pourrez utiliser des bus spéciaux et des navettes vous amenant directement vers le parc.

Métro: Depuis Paris, vous pouvez rejoindre confortablement Marne-La-Vallée en utilisant le RER A, arrivant à la station de Marne-la-Vallée/Chessy.

Train: Disneyland a sa propre station, qui est bien liée à plusieurs villes françaises par le TGV (notamment sur les lignes Bruxelles/Lille -> Sud de France), le Thalys à la Belgique, et même avec  l’Eurostar pour le Royaume-Uni.

Voiture: Le parking est accessible via l'autoroute A4, sortie 14.

space mountain mission 2 - disneyland paris

Conseils pour votre voyage

Voici quelques conseils si vous vous apprêtez à visiter Disneyland Paris :
- Apportez votre parapluie ou un imperméable léger (de préférence car il sera moins encombrant lors de la visite). Dans cette partie de la France, le temps est très changeant, et mieux vaut être paré à toutes les éventualités.
- Si vous visitez le parc au printemps ou en été, prenez malgré tout une veste légère et un vêtement à manches longues. Le climat, surtout en fin de journée, peut se révéler assez frais.
- Essayez d’organiser un séjour d’au moins 2 ou 3 jours. Une journée est suffisante pour le parc Walt Disney Studios, mais est vraiment courte si vous y ajoutez Disneyland Park, beaucoup plus grand. Vous venez vous détendre, pas faire la course.
- Consultez les hôtels du complexe afin de trouver celui qui sera le plus adapté à vos besoins.
- Une visite en haute ou basse saison a chacune ses avantages et ses inconvénients. Pendant la haute saison (été, carnaval, Halloween, Noël ..) toutes les attractions et les spectacles seront disponibles. Cependant, les prix seront plus élevés et le parc sera plus encombré. Pendant la saison basse (Janvier, Mai, Juin, Septembre, Novembre) les prix seront plus abordables, il y aura moins de confusion, mais vous risquez d'avoir un accès limité aux spectacles et attractions. Ceci étant, Disneyland Paris est grand et chaque saison a son charme particulier.
- Si vous dormez à l'hôtel avec la nécessité de laisser votre place lors de la matinée de votre dernière journée, ne vous inquiétez pas. Chaque hôtel possède une salle des bagages où vous pouvez les stocker en toute confiance et profiter de la dernière journée à fond dans le parc !
- Si vous ne parlez pas le français ou l'anglais ce n’est pas un handicap. Les employés de Disneyland Paris représentent de multiples nationalités différentes, de sorte que vous n'aurez aucun mal à communiquer avec quelqu’un parlant votre langue (la plupart du temps).
- L'entrée du parc et les spectacles sont toujours gratuits pour les enfants de moins de 3 ans. Des offres ponctuelles peuvent étendre cet âge jusqu’à 7 ou 12 ans selon les périodes.
- Tous les restaurants offrent des repas végétariens dans le parc. Pour des besoins spéciaux (tels que des repas casher, les clients souffrant d'allergies alimentaires ou des régimes sans sel), il faut simplement avertir à l'avance le personnel.
- L'accès aux attractions, spectacles et parades est accessible pour les visiteurs handicapés. Jetez un oeil sur le guide du site officiel.
disney village - disneyland paris

Vos commentaires (4)

  1. Bonjour, une dame vend des billets disney pour les 2 parcs car apparemment elle ne sait pas s'y rendre. Comment voit-on si ce sont de vrais billets et pas une arnaque ? Merci

    Lindsay
    25 juillet 2013

  2. Bonsoir ,
    je souhaite me rendre a disney et acheter 2 passeports fantasy je souhaite également venir avec mon bébé de 14 mois pourriez vous me dire ci celle-ci est payante ou si elle est gratuite et jusque quel age
    bien à vous et merçi d'avance de me répondre

    Estelle
    20 février 2013

  3. Bonjour,

    Il y a deux parc à visiter. Disneyland et Disney Studio.
    Afin de les visiter à votre aise nous vous conseillons de le faire en deux jours, surtout si vous y allez un jour d'affluence.

    Il existe bien entendu un billet pour les deux parcs. Vous retrouverez les différents tarifs en cliquant sur le lien ci-dessous:

    http://magically-yours.com/be-fr/parcs-dattractions/disneyland-paris/les-offres/disneyland-paris-tous-les-billets.html

    De même il existe des offres (en fonction de votre date de visite) que nous vous conseillons de regarder en cliquant sur le lien ci-dessous:

    http://magically-yours.com/be-fr/parcs-dattractions/disneyland-paris/les-offres/disneyland-paris-les-promos-du-moment.html

    Vous pouvez les commander en ligne en cliquant sur l'offre qui vous convient.

    Si vous avez d'autres questions n'hésitez pas à nous en faire part.

    Bonne journée,

    FeeClochette_MY

    FeeClochette_MY
    21 janvier 2013

  4. Bonjour .
    Jes usi intereser pour passer un weec-end a disneyland Paris avec ma femme mai je voudre dabor me intereser
    combien des jour je doit avoire une peut pre pour pouvoire visiter tout les parc ?
    combien de parck de atraction il y a en total que en peut visiter ?
    et concernant les billes fau acheter les billes comment ? chaque parck un ticket ou cmt en peut faire ?
    je vous remerci bcp de votre comprehionsion je vous souhaite une agreable soire .

    Motina
    10 janvier 2013

  1. Pages :
  2. 1



Allowed tags: <b><i><br>Add a new comment:


Changer les paramètres des cookies

Help

Les paramètres de confidentialité vous permettent d'activer ou de désactiver les cookies. Nous utilisons les cookies pour améliorer votre expérience sur notre site.